• Les machines à tricoter chez N3c à Riorges en France

RT

RT 122 jauge12 machine à tricoter Japonaise SHIMA assez répandue.

machine___gants

Petite machine moderne à gants SHIMA très perfectionnée et rare en France.


  • Le sans couture est né il y a 10 ans environ et depuis les métiers à tricoter ne cessent de se perfectionner. Au final le procédé de fabrication est complétement automatisé évitant l'erreur et la fatigue humaine incontournables pour réaliser des articles si complexes. Cependant il faut tout de même faire les nœuds et rentrer les bouts manuellement sans compter la manutention de la machine .

  • Le tricotage sans couture est un tricotage 3D où il n'y a aucune perte matière ce qui en fait une technique idéale pour les fils chers évitant les gaspillages liés à la coupe et à la confection des articles traditionnels.

  • Les temps de fabrication sont plus longs mais une machine peut travailler sans arrêt et la technique de base est réalisable un peu partout à condition de posséder des machines suffisamment récentes et par dessus tout le savoir et l'expérience. Par conséquent ne vous souciez pas de notre réactivité à vous satisfaire, toutes les compétences sont chez logotricotricot.

Il est évident qu'une telle technique nécessite une connaissance complète du monde de la maille mais la base restera toujours le savoir de nos grand-mères.

Wikio - Top des blogs - Mode